Comment réparer l’écran d’un iPhone ?

iphone

Comment réparer l’écran d’un iPhone ?

admin / janvier 15, 2018

L’écran reste l’élément le plus fragile d’un smartphone. Il suffit d’une chute accidentelle pour qu’il se casse. Une fois que c’est arrivé, vous aurez deux possibilités : rapporter votre appareil chez le revendeur ou essayer de le réparer vous-même.

Si vous comptez remplacer l’écran vous-même

Sachez que le remplacement de l’écran d’un téléphone vous coutera jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Le tarif varie selon le modèle d’iPhone. Ainsi, si vous vous estimez capable de réaliser vous-même le remplacement de l’élément défectueux, vous économiserez une économie significative. Toutefois, il faudra toujours investir sur un nouvel écran. Soyez certain d’acheter la bonne référence. Puisqu’il est également indispensable de remplacer la couche dite tactile, prenez une dalle complète. Puis, il vous faut quelques outils. Ayez à disposition des tournevis pour Smartphone et une spatule plastique. Il faut éventuellement un fer à souder à pointe fine. Une ventouse pour retirer l’écran cassé vous sera aussi utile. En dernier, non des moindres, ayez un tutoriel vidéo à portée de main. L’opération ne doit pas être tentée si vous n’avez pas une bonne vue. C’est la condition sine qua non pour la réussir avec brio. Normalement, le remplacement doit prendre une bonne demi-heure sur votre temps. Sachez qu’une fois entamée, cette mission doit être poursuivie et terminée.

Enlever l’ancien écran du téléphone

Commencez par éteindre le téléphone en maintenant le bouton Power enfoncé pendant quelques secondes. Ensuite, dévissez votre appareil. Deux vis qui se trouvent en haut du mobile doivent être desserrées en priorité. Ils sont sur les deux côtés du connecteur de charge. Vous devez à présent placer la ventouse sur votre écran. Positionnez-la le plus près possible des touches pour le volume. Tirez vers vous de manière à avoir une petite espace entre l’écran et le reste du mobile. Insérez une spatule plastique plate dans cette ouverture pour vous en servir comme levier. Déplacez cet objet dans le pourtour inférieur de l’appareil pour défaire les clips. Maintenez l’écran et la tactile dans une position verticale. Vous trouverez trois vis qui maintiennent une cache. Dévissez en veillant à ce que les vis ne tombent pas puisqu’ils ne sont pas magnétiques. Au-dessus de la casse, vous avez des connecteurs de l’appareil photo avant, ainsi que celui des capteurs. Enlevez-les délicatement avec la spatule. C’est le moment de déconnecter la dalle. Une fois que c’est fait, vous pouvez séparer l’écran du reste de l’appareil.
Maintenant, il vous reste à mettre en place la nouvelle dalle en effectuant une à une l’inverse des opérations pour l’enlever. Bon courage.

Leave a Reply