Un guide pour utiliser et entretenir votre machine à glaçons

Un guide pour utiliser et entretenir votre machine à glaçons

admin / mai 11, 2018

Êtes-vous fatigué de dépenser de l’argent sur la glace préfabriquée de l’épicerie? Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de consommateurs paient pour une chose qui devrait être gratuite: des glaçons. Les machines à glaçons portatives sont un excellent moyen d’obtenir de la glace lorsque vous en avez besoin, mais aussi là où vous en avez besoin : directement chez vous. Apprendre à utiliser et à nettoyer des appareils de machine à glaçons portables est simple. Voyez donc !

Utilisation d’une machine à glaçons

Conçue pour s’intégrer facilement dans n’importe quel espace de votre maison, une machine à glaçons portative vous donne accès à de la glace à la demande. Ce guide vous aidera à apprendre comment utiliser une machine à glaçons, afin que vous ayez toujours la quantité de glace parfaite pour chaque événement. Comme avec tout petit appareil que vous auriez dans votre maison, vous devrez vérifier les fonctionnalités qu’il offre pour que vous puissiez l’employer à votre avantage. Certaines des choses les plus importantes à voir comprennent.

  • la capacité de production et la taille
  • la vitesse de production de glace
  • l’apparence
  • les fonctions conviviales

Capacité et taille

En termes de capacité, votre unité doit être capable de contenir autant de glace que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que les machines à glaçons portatives ne sont pas conçues pour garder la glace gelée pendant de longues périodes. Une fois l’utilisation terminée, placez l’appareil dans un espace convenable où il peut rentrer facilement sans encombrer.

Vitesse de production

Il s’agit de déterminer à quelle vitesse la machine à glaçons peut produire suffisamment de glaçons pour l’usage envisagé. Préparez des glaçons à l’avance, en fonction du temps de production pour éviter les ruptures de stock au moment inopportun. Par exemple, si le temps de production est de 15 mn, activez l’appareil 15 mn avant qu’il soit temps de servir les boissons fraiches à vos invités.

Apparence

Installez votre machine dans un endroit où elle passera inaperçue ou  en évidence sur votre comptoir de cuisine en fonction de son design. Si le modèle de l’appareil s’accorde avec la décoration de votre cuisine, mettez-le en valeur. Sinon, enfermez-le dans un rangement adapté ou pensez à acheter une meilleure machine à glacons.

Fonctions conviviales

Exploitez les fonctions conviviales. Elles sont importantes pour que tout le monde dans votre maison puisse utiliser l’appareil. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir à lire un manuel d’instructions à chaque fois que vous voulez savoir comment remplir le réservoir d’eau, changer la taille des glaçons ou même modifier les réglages de température de l’appareil.

Entretien et nettoyage d’une machine à glaçons

La première chose à faire lorsque vous déballez votre machine à glaçons est de prendre le temps de nettoyer l’appareil à fond. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon doux, de l’eau chaude et du liquide vaisselle pour nettoyer délicatement le réservoir d’eau et le bac à glace. Il est important de s’assurer que tout l’excès de savon soit éliminé avant d’ajouter de l’eau. Nettoyez chaque pièce du distributeur à glace séparément et rincez bien avant de rassembler la machine. Procédez mensuellement au nettoyage ou plus si besoin.

Leave a Reply